Les vendanges ont démarré jeudi dernier et tout le monde s’affère en cave et dans les vignes. Voici un point sur les solutions déployées :
- Cartographie du rendement. C’est Andreï et Basile qui ont ressorti la balance et aménagé un support pour assurer une pesée précise des bennes et affecter le rendement à la parcelle. Ces données sont largement réutilisées pour les actions du Mas (ex la fertilisation) et pour nos modules d’enseignement.
- Cartes de vigueur Oenoview. L’ICV nous accompagne pour interpréter les cartes récemment livrées et adapter l’allotement des parcelles en fonction des objectifs produit du domaine. Un tour de terrain est prévu pour la semaine prochaine!
- Analyses Dyostem. Sur la base des suivis de maturité, Vivelys et le Dyostem nous aiguillent sur la date de récolte à viser en fonction des profils recherchés.
- Vendangeuse connectée. L’équipe Pellenc nous prête de nouveau une vendangeuse connectée avec pesée embarquée. Les passages auront lieu les 09 et 10 septembre!
- Kyp, cahier de cave digital. Nouveau test de l’outil pour la traçabilité des opérations en cave et le suivi de la fermentation.
- Suivi de consommation d’électricité au chai. L’installation des sous compteurs n’a pas pu être faite à temps donc nous testons finalement des pinces ampèremétriques installées sur le groupe de froid. Un compte rendu sera fait sur l’utilisation de ces dispositifs fournis par Furgo et le Mobilab.